PILOTEZ ASTUCIEUSEMENT VOTRE ORGANISATION = FAITES-MOINS D'EFFORT

Conduire une F1, un Airbus ou une Fiat 500 Abarth Edizione Maserati avec des indicateurs simples et fiables, de résultats ou prospectifs est efficace et procure un vrai plaisir.

Il en va de même pour une organisation.

Et pourtant, chacun y va de son tableau de bord, dans des réunions ou l'essentiel se passe sur des résultats sujets à discussion et à tensions, et sans aucun repère factuel sur ce qui va se passer dans la semaine, mois, semestre, année.

Et pourtant, quoi de plus simple:

Tableau de Bord de la F1 et de la 500, cockpit de l'Airbus. Des indicateurs en nombre justement étudiés et limités, de constat ou prédictifs. Pourquoi pas pour une organisation quel que soit sa taille?

Un tableau de bord partagé :

  • pour quoi et pourquoi faire ?
  • à quoi ça sert ?
  • comment ça marche ?

Faut-il rouler en veilleuse ou en plein phare ?

Regarder dans le rétroviseur ou à travers le pare-brise?

Subir ou anticiper ? Des indicateurs de résultats ou prospectifs ? Quel est le bon nombre d'indicateurs ?

Pour créer un outil d'aide à la décision qui concentre les collaborateurs sur leur métier.

Comment faire :

  • une vraie dose de démarche collective,
  • une animation rigoureuse et intuitive.
  • des outils adaptés parmi les plus performants du marché.

Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne mesure pas où il va.