PRENDRE L’INFORMATION À LA SOURCE = LE PLUS COURT CHEMIN ENTRE LA QUESTION ET LA REPONSE

« Si un Homme raisonne mal, c’est qu’il n’a pas les données pour raisonner mieux », Diderot.

Raisonner bien sur des informations fausses est un gâchis pour l’organisation : la bonne information est disponible auprès des clients, fournisseurs, partenaires commerciaux, collaborateurs, entre autres.

Historiquement, ces informations sont récupérées laborieusement en direct ou en déclaratif. On est toujours précisément faux et avec un peu de chance globalement juste et de toute façon avec un train de retard. Ce n’est pas suffisant pour mobiliser les bonnes ressources au bon moment.

Et pourtant, quoi de plus simple, mettre en place un dispositif de questionnement ou d’affirmation auprès de sa cible finale c’est :

  • définir ce que l’on veut savoir, (positionnement produit, élasticité du marché, satisfaction client, motivationcollaborateurs, besoin partenaires commerciaux, par exemple),
  • définir la cible des détenteurs de l’information,
  • poser les bonne questions ou les bonnes affirmations, En nombre limité, avec le bon niveau de granularité,
  • utiliser l’outil en ligne adapté et ludique,
  • obtenir un résultat en ligne, Pour pouvoir prendre rapidement la bonne décision.

Comment faire :

  • une vraie dose de démarche collective,
  • une animation rigoureuse et intuitive,
  • des outils adaptés : Vizir, la meilleure offre du questionnaire en ligne du moment,
  • mise en œuvre opérationnelle: en fonction de votre besoin.

Contactez-nous, nous vous proposerons une démarche, si vous le souhaitez.